Nos valeurs

Ensemble, nous voulons agir pour un monde meilleur !

Depuis 2001, Mekong Quilts agit pour l’emploi durable de femmes défavorisées au Vietnam, en créant des produits de haute qualité, faits main et respectueux de la planète. Nous voulons avoir un impact positif sur …

Ces personnes

La couture et la création de produits en jacinthe d’eau ou en papier mâché nécessitent un investissement très faible, ce qui permet aux femmes de travailler à domicile, près de leur famille.

En leur offrant un travail rémunéré et adapté à leurs besoins, Mekong Quilts peut employer plus de 100 femmes dans des villages du Vietnam et du Cambodge, et augmenter considérablement leur niveau de vie.

Outre ce bénéfice économique direct, tous les profits de Mekong Quilts sont utilisés pour soutenir la communauté au sens large par le biais d’initiatives de développement telles que le micro-financement, les bourses d’études et l’éducation en matière de santé, d’hygiène et d’agriculture.

La planète...

Dans un contexte de forte crise environnementale, Mekong Quilts veut se positionner comme une entreprise qui prend réellement soin de notre planète. Tous les matériaux que nous utilisons pour nos produits sont naturels et d’origine locale.

Nos vêtements sont en lin ou en coton naturel, tous nos produits en papier mâché sont fabriqués à 100% à partir de journaux recyclés, et nous avons une grande collection de sacs en jacinthe d’eau tressés à la main.

Mais l’un de nos produits les plus originaux en termes de matériaux utilisés est le vélo en bambou. Aussi résistant qu’un vélo en acier mais… naturel !

Vous...

Les membres de l’équipe de Mekong Quilts travaillent très dur chaque jour, avec les femmes artisanes, pour vous offrir les meilleurs produits possibles.

Avec leur design inspiré de la culture vietnamienne et cambodgienne, les produits Mekong Quilts sont l’alliance parfaite entre tradition et style moderne.

Pour votre maison, pour vous, pour vos enfants…

"Chaque article acheté chez Mekong Quilts Europe est
un cadeau qui donne deux fois."